créer et animer un groupe d'entraide

Imprimer

Ouvrage de référence

"Les groupes d'entraide autogérés. Se soutenir mutuellement pour aller mieux" de Ruth Herzog-Diem et Silvia Huber, Editions Beobachter, 2008.

 

Cet ouvrage, destiné à toute personne intéressée, permet d’acquérir le savoir-faire indispensable pour participer à un groupe d’entraide ou à en créer un. Il permet également aux professionnels de se familiariser avec une nouvelle forme de promotion de la santé et de mieux-être social. L’ouvrage est en vente en librairie ou auprès de Bénévolat-Vaud—Info-Entraide VD au prix de Fr. 24.-

 

Livre "Les groupes d'entraide autogérés. Se soutenir mutuellement pour aller mieux"

entraide

Vous êtes confronté-e à une maladie ou à une situation de vie difficile, soit en tant que personne directement concernée, soit en tant que proche ?

Les groupes d'entraide autogérés vous permettent de partager vos soucis, votre vécu et échanger des astuces et des expériences avec d’autres personnes qui vivent la même situation.

Lorsqu’aucun groupe n’existe dans votre région ou ne traite de la thématique qui vous concerne, Info-Entraide VD vous propose un accompagnement complet pour vous aider à démarrer et à conduire un groupe d’entraide autogéré.

Nos consultations sont gratuites; n'hésitez pas à prendre rendez-vous, de préférence par téléphone au 021 313 24 04, ou par mail.

Nous organisons également des formations pour la création et la conduite d'un groupe d'entraide, accessible à toute personne ayant pour projet la création d'un groupe d'entraide autogéré !

 

 

 

 

 

 



Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2011   Plan du site   réalisation imedia