Tout sur bénévolat-vaud

Imprimer

L’Association Bénévolat-Vaud, centre de compétences pour la vie associative, créée en décembre 2010, est le fruit de la fusion de l’Association des services bénévoles vaudois (ASBV) et de l’Association AVEC, centre d’appui à la vie associative créées respectivement en 1972 et 1988.

Pour le dire en bref, l'Association des services bénévoles vaudois était l'association faîtière des organisations à dominante bénévole actives dans l'entraide et l'intégration sociale et mettait en relation les personnes qui souhaitaient s'engager bénévolement avec des organisations à la recherche de bénévoles pour développer leurs activités.  L'Association AVEC, centre d'appui à la vie associative, quant à elle, avait pour mission l'amélioration des conditions dans lesquelles les associations vaudoises à dominante bénévole exerçent leurs activités.

Pourquoi cette fusion?

Pour faciliter l'accès aux prestations des deux associations. Pour gagner en efficience, en efficacité, en visibilité et en crédibilité.
Pour mutualiser nos compétences et nos ressources matérielles.
Parce que le soutien et la promotion du bénévolat s'exercent à deux niveaux différents: d'une part en développant l'engagement bénévole, d'autre part en soutenant le monde associatif.
Pour développer plus facilement des projets en commun.
Pour soutenir des organisations à dominante bénévole actives dans d'autres domaines que celui de la solidarité.
Pour mettre à disposition des organisations qui le souhaitent des salles de réunion équipées (qui se trouvent de plain-pied à deux pas de la gare de Lausanne).
Pour répondre aux souhaits des pouvoirs publics d'offrir aux Vaudois un véritable pôle de compétences en matière de bénévolat et de vie associative.

 

 



Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2011   Plan du site   réalisation imedia