Conférence sur le bénévolat

Imprimer

11 nov. 17h30 Palais de Rumine Lausanne

Le nombre de personnes impliquées dans le bénévolat et l'engagement au service de la collectivité tend à diminuer en Suisse. Toutefois la tradition d'entraide et d'engagement à la collectivité reste fortement ancrée dans l'ADN des citoyens de notre pays. Elle se manifeste dans de très nombreux domaines: politique, social, culturel, sportif, humanitaire, sécuritaire et autres. Quelles sont les tendances observées et qu'en sera-t-il à l'avenir? Le bénévolat est-il une affaire de génération, de sexe, de niveau social? Doit-on imaginer de nouvelles solutions, structures ou formes de reconnaissance pour perpétuer le service à la collectivité? Quels sont aujourd'hui les principaux freins à l'engagement ou a contrario les leviers de motivation?
Pour faire le tour du sujet et répondre aux questions du public, quatre personnalités s'exprimeront autour de Thierry Meyer, rédacteur en chef de
24 heures, qui animera cette conférence:
René Knüsel, professeur ordinaire à l'Université de Lausanne, responsable des cours de politique sociale et de sociologie des problèmes sociaux
Tibère Adler, directeur romand d'Avenir Suisse
Emmanuelle Sierro-Schenk, directrice de la Fondation Compétences Bénévoles
Cédric Fagherazzi, président de la Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers
La conférence débutera à 17 h 30 et sera suivie d'un cocktail. Entrée libre sans inscription préalable dans la limite des places disponibles.
Ce débat public est organisé par l'Etablissement cantonal d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels (ECA) avec le soutien de 24 heures.

Pour en savoir plus



autres actualités

Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2011   Plan du site   réalisation imedia