Construire la charte de votre organisation

 

Informations      

Lieu: 

 Bénévolat-Vaud 

 Av. Ruchonnet 1

 1003 Lausanne

Date:      

Jeudi 21 février 2019

Horaire

18h00-21h00

Prix:

CHF 20.-

Contenu

Chaque association possède des statuts qui définissent ses buts, sa structure et les règles générales de fonctionnement. Pour accompagner ses statuts, il est important que l'organisation partage d'autres éléments du vivre-ensemble.

La charte de l'organisation est le document idéal pour y recenser, par exemple :

Ses valeurs partagées

Ses principes d'action

Les comportements attendus

Sa vision du futur et ses recommandations stratégiques

Ses modes de relation internes et externes

Etc.

Cet atelier vous donnera des pistes de réflexion et des outils pour vous aider à rédiger votre charte.

Public cible

Cet atelier s'adresse à toute organisation en phase de création ou de réflexion, soucieuse de compléter ses statuts par un autre document fédérateur.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir avec soi les éléments fondateurs de votre organisation, tels que : status, mission, vision, valeurs, etc.

Animation

Claude Michaud, consultant, Social Business Models, membre du réseau de consultants spécialisés de Bénévolat-Vaud

Nombre de participants

De 8 à 12 personne

 

Inscription à la formation


Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2011   Plan du site   réalisation imedia