Assemblée générale 2011

La 1ère Assemblée Générale de Bénévolat-Vaud, centre de compétences pour la vie associative (AG) s'est déroulée le 26 mai 2011 dans les locaux de l'Association à l'Av. Ruchonnet.

Le PV de l'Assemblée Extraordinaire du 16 décembre 2010 a été approuvé, il en a été de même pour les comptes et le budget. L'assemblée a donné décharge au comité pour sa gestion.

Dans cette année de fusion, les rapports d’activité AVEC - ASBV ont été allégés en optant pour des comptes rendus factuels et chiffrés tout en mettant l’accent sur 2 actions phares. Pour l’Ex-ASBV, une enquête de satisfaction auprès des bénévoles ayant sollicité l'interface et pour l’ex-AVEC sur la Mesure MACIT.

Le processus de fusion sous l’angle juridique touchant à son terme, quelques membres du comité ont souhaité céder leur place pour permettre à Bénévolat-Vaud de se façonner une nouvelle vision. Le comité s'est donc renforcé avec l'arrivée de deux nouvelles personnes élues lors de l’AG et de deux autres qui se joindront au Comité dès la fin de l’été : une nouvelle dynamique composée de 8 membres provenant de diverses régions du Canton et au bénéfice d’expériences professionnelles et associatives variées et complémentaires.
L'organe de contrôle change aussi de visage, un nouveau trio oeuvrera jusqu’à la prochaine AG.

Bien que Bénévolat-Vaud soit en pleine restrucuration, la confiance de la part de ses membres demeure intacte. Elle accueille quelques 8 nouveaux venus.

Madame Latha Heiniger, nommée au poste de Secrétaire Générale en avril de cette année, a présenté les perspectives pour 2012 en mettant l'accent sur les priorités 2011(organisation interne de l'équipe et des prestations), les axes stratégiques à consolider (planification à 3/5 ans) et sur le projet phare : "2012 Année Européenne du Vieillissement actif".

La deuxième partie de la soirée était consacrée à la présentation du programme des activités de :  "2011 Année Européenne du Bénévolat" .

Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2011   Plan du site   réalisation imedia