Assemblée générale 2012

Imprimer

L'Assemblée générale 2012 de Bénévolat-Vaud a eu lieu le 24 avril 2012 à Lausanne. Une trentaine de membre était présent.

Identité de Bénévolat-Vaud

En sus de la partie statutaire, les membres de Bénévolat-Vaud ont validé deux documents fondamentaux de l'identitié de l'Association à savoir 

 "Etre membre de Bénévolat-Vaud" et la   "Charte Institutionnelle de Bénévolat-Vaud" .

Comité

L'Assemblée générale a élu un nouveau membre au sein du Comité. Il s'agit de Mme Mireille Pidoux, Directrice de l'ABSMAD (association broyarde pour la promotion de la santé et le maintien à domicile) depuis janvier 2010. L'ABSMAD est une des 7A/F d'aide et de soins à domicile du canton de Vaud, membre de l'AVASAD (association vaudoise d'aide et de soins à domicile). Elle est active dans le maintien à domicile des personnes atteintes dans leur santé ou en situation d'handicap. La collaboration avec divers services et organismes de bénévolat est nécessaire et permet également de renforcer les liens sociaux entre habitants d'une région. Le Comité accueille également M. Daniel Furer qui souhaite assister aux séances du comité en 2012.

Finances

L'année 2011 a été une année périeuse en terme de gestion financière car la fusion rendait la projection fiancière peu évidente. Grace à une gestion rigoureuse et au professionnalisme du comité et de l'équipe, nous bouclons l'exercice comptable de manière satisfaisante avec un petit bénéficie. Le Comité a proposé à l'Assemblée générale un changement au niveau du mode de révison des comptes en supprimant l'organe de contrôle des comptes interne au profit d'une fiduciaire. En effet, la loi vaudoise sur les subventions impose à toute organisation financée par l'Etat et dont la subvention dépasse fr. 100'000.- d'avoir ses comptes révisés par une fiduciaire agrée. Les membres ont approuvés à l'unanimité ce changement et ont nommé la fiduciaire pour la révision des comptes 2012.  

Rapport de gestion et perspectives

La Secétaire générale a présenté le rapport de gestion de l'Associaiton qui comportait le bilan 2011, les actions en cours 2012 en mettant un accent particulier sur le 1er "Rendez-vous du bénévolat et de la vie associative du canton de Vaud" qui aura lieu du 22 au 24 novembre au Casino de Montbenon à Lausanne et les perspective de travail du comité pour 2013.

  Rapport d'activité 2011

  Rapport de gestion 2011 et perspectives 2013



Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2011   Plan du site   réalisation imedia