Conditions générales d’utilisation des salles

1. Préambules

Les locaux de Bénévolat Vaud sont non-fumeur.euse et doivent être remis dans l’état où ils ont été trouvés.

2. Locations

Toutes les réservations doivent être effectuées au travers du site internet de Bénévolat Vaud. Aucune réservation effectuée d’une autre manière ne sera prise en compte.

Les activités à but lucratives ne sont pas autorisées lors des locations de nos salles.

Bénévolat Vaud procédera à toutes les vérifications nécessaires avant d’accepter les réservations.

L’Association se réserve le droit de refuser toute demande de location.

Si vous désirez annuler ou modifier votre réservation, merci de nous faire parvenir un courriel à l’adresse locations@benevolat-vaud.ch.

3. Tarifs et horaires de location

Les tarifs et horaires sont conformes aux informations trouvées sur la page de notre site internet prévue à cet effet.

4. Accès et facturation

Les informations concernant l’accès au bâtiment sis à l’Avenue Louis-Ruchonnet 1 ainsi qu’aux locaux de l’association Bénévolat Vaud ne font pas parties de ce règlement.

Les informations pour accéder au bâtiment et aux locaux de l’association ainsi que la facture seront envoyées séparément par courriel.

5. État des lieux – nettoyage :

Les tables, chaises, tableaux, le sol, etc. doivent être systématiquement nettoyés par les locataires après chaque utilisation des salles de réunion. Du produit nettoyant ainsi que du matériel sont fournis.

Les locaux sont aérés avant le début et après la fin de l’utilisation de la salle de réunion.

Lors du départ, les locataires veillent à fermer les fenêtres des salles et celles des toilettes, ainsi qu’à éteindre toutes les lumières.

6. Nourriture et boissons

Il est possible d’entreposer – le temps de la séance – de la nourriture dans les frigos. Nous demandons néanmoins de bien vouloir repartir avec le solde. Tout reste sera jeté.

Les accès aux cafétérias sont autorisés. Nous demandons aux locataires de bien vouloir s’acquitter des cafés et des thés pris dans la réserve de Bénévolat Vaud au prix de CHF 1.- par boisson.

7. Accident, vols, dégâts

Le ou la locataire est responsable en cas de vol à l’intérieur des locaux de l’association durant la période de location. Merci de veiller à garder la porte d’entrée fermée à clé pendant toute la durée d’utilisation des salles.

L’association Bénévolat Vaud décline toute responsabilité en cas d’accidents, de dégâts d’objets et de matériel, propriété du bénéficiaire ou de tiers.

Le ou la locataire répond des dégâts causés aux locaux loués, ainsi qu’au matériel fixe et mobile. Il ou elle est tenu.e d’annoncer immédiatement à l’association les déprédations commises via le courriel locations@benevolat-vaud.ch. Il ou elle s’engage à payer les frais de réparation qui lui seront facturés.

8. Protection des données

L’association Bénévolat Vaud s’engage à utiliser les données personnelles récoltées lors de la création d’un compte et la réservation d’une salle uniquement à des fins d’organisation, de confirmation, d’annulation, de facturation et de communication directe relative à la location de salle pour laquelle la personne a rempli la réservation.

Les données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

9. Dispositions finales

Le présent règlement s’applique à tout.e locataire d’une salle dans les locaux de Bénévolat Vaud.

Bénévolat Vaud se permettra d’annuler les réservations à toute association ne respectant pas ce règlement.

Toute modification du présent règlement est du ressort de l’association Bénévolat Vaud.