Quelques mots de l’artiste Justine Zbinden :
Après des études en école d’arts appliqués, passionnée par l’expression artistique et le jardin, je lie mes deux passions et co-développe une micro-ferme pédagogique en permaculture.
Amoureuse de la nature, je vis à l’orée des bois, dans une petite yourte où j’y réalise mes créations en écoutant le chant des oiseaux, des grenouilles et des êtres de la forêt qui m’inspirent chaque jour…
Démarche artistique
Au travers de mes créations, je m’intéresse à ce qui nous relie aux différents règnes du monde du vivant. J’apprécie aussi illustrer les bonheurs simples du quotidien, comme apercevoir un animal dans la forêt, regarder ses propres graines germer ou encore un splendide paysage.
En expérimentant différentes techniques de représentations picturales, ma démarche tend à représenter une vision quasi lyrique de l’environnement qui m’entoure, me fascine, et m’attriste aussi dans ce que notre civilisation en fait. Une alternative est possible, celle de reconnexion au vivant sous toutes ses formes et à notre nature profonde. “Exister, c’est coexister” (Gabriel Marcel).