Contenu
À l’issue de la formation, le ou la participant.e sera capable de connaître l’univers global des plateformes de financement participatif, de connaître les différentes étapes dans la réalisation d’un crowdfunding (création de contenu visuel et textuel, stratégie et budget, communication et réalisation des contreparties) et d’éventuellement ouvrir son esprit à d’autres moyens de financement et sponsoring.
Objectifs
- Vision globale des différentes plateformes
- Développement de l’esprit critique : bon ou mauvais crowdfunding?
- Connaissances des éléments et étapes-clés pour la réalisation d’un crowdfunding
Plan de formation
- Présentation de l’intervenante, attentes des participant.e.s et définition des objectifs de la formation
- Définition du thème crowdfunding
- Comparaison des différentes plateformes, leurs avantages et inconvénients
- Présentation des éléments et étapes clés dans la réalisation d’un crowdfunding
- Moyen de communication autour d’un crowdfunding
- Visionnage de bons et mauvais crowdfunding
- Questions et divers
Méthode
- Débat, discussion, tour de table
- Démonstration (par l’enseignant.e ou l’étudiant.e)
- Étude de cas
Pré-requis
Aucun