Facebook et Instagram : des réseaux sociaux clefs pour promouvoir votre association

Informations pratiques

Contenu

Comment réinventer sa stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux pour gagner plus de visibilité sans y mettre toute son énergie ?

À l’issue de la formation, le ou la participant.e sera capable de :

  • Comprendre les différences entre Facebook et Instagram
  • Savoir quand et quoi communiquer sur l’un et l’autre média
  • Savoir comment limiter et optimiser les temps de mise à jour

Objectifs

  • Connaître des astuces et outils pour faciliter la communication associative sur Facebook et Instagram
  • Connaître les principes de l’identité visuelle basée sur l’émotion

Plan de formation

  • Stratégies pour planifier sa communication sur les réseaux sociaux
  • Comment optimiser sa page Facebook
  • Les principes de la cross-communication
  • Le fonctionnements des Stories
  • Les spécificités d’Instagram

Méthode

  • Exposé magistral interactif (avec moments d’échanges, questions, etc.)
  • Expérimentation, travaux pratiques
  • Résolution de problèmes

Pré-requis

Avoir un compte Facebook et/ou une page Instagram. Avoir réalisé quelques publications.