Contenu
Comment réinventer sa stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux pour gagner plus de visibilité sans y mettre toute son énergie ?
À l’issue de la formation, le ou la participant.e sera capable de :
- Comprendre les différences entre Facebook et Instagram
- Savoir quand et quoi communiquer sur l’un et l’autre média
- Savoir comment limiter et optimiser les temps de mise à jour
Objectifs
- Connaître des astuces et outils pour faciliter la communication associative sur Facebook et Instagram
- Connaître les principes de l’identité visuelle basée sur l’émotion
Plan de formation
- Stratégies pour planifier sa communication sur les réseaux sociaux
- Comment optimiser sa page Facebook
- Les spécificités d’Instagram, comprendre Threads
- Utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux ?
- Utiliser efficacement les Stories
Méthode
- Exposé magistral interactif (avec moments d’échanges, questions, etc.)
- Expérimentation, travaux pratiques
- Résolution de problèmes
Pré-requis
Avoir un compte Facebook et/ou une page Instagram. Avoir réalisé quelques publications.