Conditions générales

Préambule

Bénévolat Vaud vous propose des formations de qualité à des prix abordables grâce au soutien de l’État de Vaud et de la Fondation Info-Entraide Suisse. Elles sont ouvertes aux bénévoles, membres d’associations ou groupes d’entraide domiciliés dans le canton de Vaud qui sont prioritaires dans l’attribution des places.

Pour les personnes actives au sein d’associations ou de groupes d’entraide dont le siège social se trouve hors canton de Vaud, le coût de nos formations est majoré.

Le paiement de la formation peut être échelonné en cas de nécessité.

Afin de permettre au plus grand nombre d’entre vous d’en profiter, nous vous prions de bien vouloir vous conformer aux conditions générales ci-dessous.

Modalités d’inscription

La demande d’inscription se fait par le biais du formulaire qui figure sur notre site internet, page formations.
Vous recevrez un message générique adressé par le site web vous informant que votre demande a
bien été prise en compte. Puis, après traitement de votre requête par le secrétariat, un courriel vous
communiquant l’état de votre inscription vous sera adressé. C’est ce dernier qui fait foi.

Annulation

Les inscriptions sont fermes. Tout désistement doit être annoncé par mail à l’adresse formations@benevolat-vaud.ch au minimum 20 jours avant la date de la formation. Le non-paiement du cours ne sera pas considéré comme annulation de l’inscription.

En cas d’annulation à moins de 20 jours, le remboursement ne pourra s’effectuer que sur présentation d’un justificatif.

En cas d’absence non justifiée, la finance d’inscription reste due. Bénévolat Vaud se réserve le droit de refuser toute nouvelle inscription aux personnes qui ne se présentent pas à un cours sans avoir préalablement averti le secrétariat.

Annulation par Bénévolat Vaud

Si Bénévolat Vaud doit annuler un cours, la participation financière est remboursable si aucune autre session de remplacement ne peut être proposée.

Protection des données

Bénévolat Vaud s’engage à utiliser les données personnelles récoltées par le formulaire d’inscription aux formations uniquement à des fins d’organisation, de confirmation, d’annulation, de facturation et de communication directe relative à la formation pour laquelle la personne a rempli le formulaire d’inscription.

Les données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.