COVID

Activités bénévoles pendant la crise sanitaire Covid

Avec le soutien du Département de la santé et de l'action sociale, nous mettons en relation – via le site www.benevol-jobs.ch - les personnes souhaitant s'engager en tant que bénévoles et les organisations nécessitant des renforts supplémentaires dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19.

Pour les bénévoles : vous souhaitez vous engager auprès de la population vaudoise ? 

S'inscrire en tant que bénévole : cliquez ici.

  • Consultez les offres en ligne en fonction de votre domicile et des domaines d'acitivités qui vous intéressent.
  • Remplissez votre profil en y ajoutant la catégorie "aide pandemic".
  • Postulez activement à une annnonce!
  • Si vous ouvrez votre profil, il est possible que des organisations vous contactent directement.
  • Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions au 021 313 24 00 du lundi au jeudi de 9h à 12h30.

 

Merci beaucoup pour votre engagement !

 

Pour les organisations : vous êtes une organisation et avez besoin de renforts bénévoles ?

Après avoir vérifié que votre organisation n'est pas déjà présente sur www.benevol-jobs.ch, enregistrez-la sur cette plateforme et mettez en ligne vos annonces (1 activité = 1 annonce). La somme mentionnée apparaissant sur la facture au court du processus ne vous sera pas demandée, ceci pour autant que vous n'ayez pas cliqué sur un "up-grade". Vous pouvez inscrire votre annonce à choix dans la catégorie qui vous convient. Si vous rencontrez des difficultés ou que personne ne répond à vos annonces, n'hésitez pas à demander notre aide en cas de besoin au 021 313 24 00 du lundi au jeudi de 9h à 12h30 ou par mail .


Accès à benevol-jobs: cliquez ici.

  • En tant qu'organisation bénéficiaire, vous devez pouvoir garantir le respect absolu des règles d'hygiènes et de distanciation édictées par l'OFSP dans le cadre des tâches que les bénévoles devront effectuer pour elle.
  • Une convention de bénévolat doit être convenue entre le bénévole et l'organisation bénéficiaire. Pour en obtenir un exemple type, cliquez ici.
  • Selon les règles habituelles du bénévolat, l'engagement bénévole peut être ponctuel ou de plus longue durée mais ne devrait pas dépasser l'équivalent d'un jour par semaine en moyenne. Dans le cadre de la crise Covid, un engagement plus intensif pourrait être réalisé avec l'accord du bénévole.
  • Si votre organisation cherche des renforts qualifiés dans le domaine de la santé, veuillez-vous adresser à la Croix-Rouge.

 

 



Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2021   Plan du site   réalisation imedia