COVID

Imprimer

Activités bénévoles pendant la crise sanitaire Covid

Avec le soutien du Département de la santé et de l'action sociale nous mettons en relation les personnes souhaitant s'engager en tant que bénévoles et les organisations nécessitant des renforts supplémentaires dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19.

Pour les bénévoles : vous souhaitez vous engager auprès de la population vaudoise ? 

S'inscrire en tant que bénévole : cliquez ici.

  • Votre inscription ne garantit pas que vous soyez appelé, et, à l'inverse, elle n'exige pas que vous restiez disponibles à tout moment.
  • Vous fournissez votre aide à titre bénévole et aucune rémunération n'est prévue.
  • Vous ne devez pas disposer d'une formation particulière pour devenir bénévole
  • L'engagement bénévole peut être ponctuel ou de plus longue durée.
  • Vous apportez votre aide à des organisations vaudoises actives auprès des personnes atteintes dans leur santé, des personnes âgées, en situation de handicap ou isolées.

 

Merci beaucoup pour votre engagement !

 

Pour les organisations : vous êtes une organisation et avez besoin de renforts bénévoles ?

Si vous représentez une administration communale, une institution publique ou parapublique, active dans les métiers de la santé ou du social, une association/groupe d'entraide de proximité et vous avez besoin de renforts bénévoles, soumettez votre demande de bénévoles disponibles :  cliquez ici.

  • En tant qu'organisation bénéficiaire vous devez pouvoir garantir le respect absolu des règles d'hygiènes et de distanciation édictées par l'OFSP dans le cadre des tâches que les bénévoles devront effectuer pour elle.
  • Une convention de bénévolat doit être convenue entre le bénévole et l'organisation bénéficiaire. Pour en obtenir un exemple type, cliquez ici.
  • Selon les règles habituelles du bénévolat, l'engagement bénévole peut être ponctuel ou de plus longue durée mais ne devrait pas dépasser l'équivalent d'un jour par semaine en moyenne. Dans le cadre de la crise Covid, un engagement plus intensif pourrait être réalisé avec l'accord du bénévole.
  • Si votre organisation cherche des renforts qualifiés dans le domaine de la santé, veuillez-vous adresser à la Croix-Rouge.

 

 



Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2011   Plan du site   réalisation imedia