Un besoin de restructurer votre organisation ? Votre association fait face à une crise ? Vous vivez une phase difficile et des tensions – ou même des conflits – sont présents entre collaborateur.trice.s, qu’ils ou elles soient membres de l’association, du comité, bénévoles ou salarié.e.s ?
Bénévolat Vaud vous offre un accompagnement ponctuel ou sur une période déterminée pour organiser une réunion ou préparer une assemblée générale et faciliter la prise de décision. Nous vous proposons également des outils qui permettent de travailler sur la qualité des liens au sein de votre équipe ou d’élaborer ensemble des solutions à des situations diverses selon des méthodes d’intelligence collective.
Laissez-nous un bref descriptif de la situation et vos coordonnées à l’adresse associatif@benevolat-vaud.ch ou dans l’urgence, appelez notre réception au 021 313 24 00 (9h00 à 12h30). A votre demande, nous vous ferons part de nos conditions.
Ce que nous ne faisons pas :
- Nous connaissons le droit des associations, mais nous ne sommes pas juristes et nous ne pouvons pas vous accompagner dans une procédure judiciaire.
- Nous n’offrons pas un accompagnement sur la durée, mais ponctuel, éventuellement renouvelable de manière limitée. Ceci afin de ne pas concurrencer d’autres organisations de coaching d’entreprise ou de médiation.
- Nous n’intervenons pas dans l’urgence ou du moins pas sans avoir pu préparer la séance et anticiper son déroulement avec les principaux responsables.