Plate-forme Associations-Entreprises-Collectivités publiques 2015

Imprimer

Capture décran 2015-02-17 à 10.32.29 

 

La troisième édition de la Plate-forme Associations-Entreprises-Collectivités publiques a été organisée au Centre Général Guisan à Pully.

Réunissant plus d'une vingtaine d'entreprises et autant d'associations, l'événement fut un succès à tous les niveaux. Ponctué par une passionnante table-ronde, l'après-midi a débuté par un Speed-dating qui a permis la création de nombreux partenariats entre les associations et entreprises partenaires de l'événement. 

 

 

Visionner la vidéo de l'événement

  

Pour rappel...

22 associations et 23 entreprises partenaires: un speed-dating d'une heure pour présenter son projet et trouver des pistes de partenariats (heures de travail bénévole, compétences professionnelles ou matériel): un succès! L'objectif de la Plate-forme est de tisser des liens entre les milieux bénévoles, les entreprises à but commercial  et les collectivités publiques actives dans le canton de Vaud par le biais de partenariats. Il facilite le rapprochement en proposant à chaque acteur de s’offrir mutuellement leurs expertises (engagement bénévole, compétences professionnelles, moyens matériels et/ou financiers) pour renforcer la complémentarité de leur rôle au sein de la société.
Pour clôturer l'événement, une table ronde a réuni à la fois des experts et des représentants du terrain sur la question de la collaboration entre associations, entreprises et collectivités publiques autour de la co-costruction de l'intérêt général. 

Revoir le programme complet ici pdf

 

Télécharger le règlement de la Plate-forme 2015 (version sept. 2014) pdf 

Télécharger la Charte des associations et du bénévolat pdf 

Télécharger la convention de participationdocx


Personnes de contact
Joëlle Toplitsch, coordination, jtoplitsch(at)benevolat-vaud.ch 

Julien Stern, jstern(at)benevolat-vaud.ch 

 

Archives 2013

Archives 2011



Ruchonnet 1 - 1003 Lausanne - Tél +41 21 313 24 00 - contactCopyright©2011   Plan du site   réalisation imedia